Blog Voyage Trek RandoAutomne

Vallouise, le vallon de Narreyroux

de Patrick

Vallouise en automne

 

VallouiseLa Vallouise désigne la vallée affluente en rive droite de celle de la Durance un peu en amont de l’Argentière-la Bessée.  La Vallouise est une longue vallée de 25 km avec plusieurs vallées affluentes : la vallée de l’Onde et le vallon de Narreyroux à Vallouise, puis le vallon suspendu de l’Eychauda à Pelvoux, enfin le vallon de Celse Nière à Ailefroide.

Verte et riante à l’aval en fond de vallée, aux versants de plus en plus boisés, mélézins à l’ubac, pinées à l’adret, la Vallouise est très vite dominée par le minéral à mesure qu’on la remonte ou qu’on s’enfonce dans ses vallées latérales. Tel est le cas pour le vallon de Narreyroux.

 

NarreyrouxMagnifique vallon perché, le vallon de Narreyroux est situé sur la commune de Puy-Saint-Vincent dans la Vallouise. Enchâssé entre l’Aiglière et la Pendine et adossé aux Pointes des Neyzets, le vallon de Narreyroux  résulte du travail de creusement d’un petit glacier, aujourd’hui complètement disparu, affluent du grand glacier de la Gyronde.

Nous vous proposons une rando partant du village de Narreyroux et remontant le vallon jusqu’au-dessus des cascades de Narreyroux,  pique-nique à la cabane des Grands Plans, crête de Reychard, puis retour au village.  A l’automne, après les premières neiges, cette randonnée est absolument fabuleuse comme vous allez le voir.

Le voyage en un coup d'oeil

Poster un commentaire