Blog Voyage & Trek VoyageSeychelles Voyage aux Seychelles: croisière et plongée

Voyage aux Seychelles: croisière et plongée

Seychelles La Digue

Audio

 

Seychelles: voyage dans l’émeraude et le turquoise…

 

Les Seychelles, un de nos plus beaux voyages: l’océan indien, le sable blanc étincelant, une eau à 27°C couleur émeraude ou turquoise peuplée de poissons multicolores, des criques enchanteresses presque désertes, une végétation tropicale et ces fameux glacis, rochers granitiques aux formes esthétiques. Fermez les yeux, vous y êtes! drapeau_seychelles

Snorkeling, plongée sous-marine, baignade, randonnées pédestres ou à vélo, vous y trouverez forcément votre bonheur… Et quel meilleur moyen pour découvrir ce petit paradis, que de l’aborder par la mer? Durant une semaine, nous naviguerons d’île en île sur un magnifique catamaran équipé pour la croisière.

Les Seychelles, ce sont 73 îles coralliennes et 42 îles granitiques réparties sur 280km2 de terres, une population d’à peine 90.000 âmes. Les 3 îles principales sont: Mahé (27km par 12) où se trouve la capitale, Victoria avec 30.000 habitants, Praslin (12km par 4) et La Digue (6km par 3).

arte Seychelles Praslin La Digue

Seychelles: Praslin, La Digue

carte Seychelles Mahé

Seychelles: Mahé

Après un voyage un peu long (escale de 6h à Abu Dhabi), ponctué de fortes turbulences, nous atterrissons un peu fatigué à Victoria sur l’île de Mahé. Heureusement, le décalage horaire n’est que de 2h. La température y est déjà de 28° avec une très forte humidité. Pas le temps de se reposer, c’est parti pour notre croisière-plongée en catamaran et nous partons retrouver notre  équipage!

La suite du voyage...

Poster un commentaire