Blog Voyage Trek VoyageLaponie

Laponie: paradis blanc et aurores boréales

de Patrick

 

voyage Laponie Finlande

audio

Ski de fond en Laponie finlandaise

 

Durant une semaine nous découvrons l’immensité blanche de la Laponie finlandaise. drapeau voyage LaponieC’est un séjour que j’organise avec Patricia au sein de la commission ski de fond du CIE Nokia Paris-Saclay. Nous sommes 25 candidats et notre destination est Jeris, 68° nord, 150km au-delà du cercle polaire arctique.

Jeris est en fait un lieu-dit dépendant de la commune de Muonio, comprenant uniquement un hôtel perdu au pied du lac éponyme (Jerisjärvi en finnois). Vous l’aurez compris : nous sommes seuls au milieu de nulle part! Alors que diable sommes-nous venus faire dans cette galère…

    • Eh bien du ski de fond! Imaginez, des pistes serpentant à l’infini dans le Parc National de Pallas-Yllas, bordées d’arbres bougies, ainsi appelés car le vent a sculpté une carapace de plusieurs tonnes de neige sur les arbres, les métamorphosant et laissant notre imaginaire créer un bestiaire qui nous salue et encourage nos efforts,

Laponie aurore boréale

  • Courir après les aurores boréales, illuminant la voute céleste de vert et de violet, tournant en volutes légères, formant des drapés, des cercles ou encore une flamme,
  • Enfin tester cette institutionvoyage laponie sauna qu’est le sauna finlandais. Les finlandais pensent qu’il n’y a pas moyen d’entrer dans la compréhension de leur pays tant qu’on n’a pas passé une soirée dans un sauna. Ici le sauna traditionnel au feu de bois pourra être complété d’un petit plongeon dans le lac glacé. Une expérience à tenter !

 

 

carte voyage Laponie

Nos sorties en ski de fond

Alors, accompagnez-nous dans ce voyage en Laponie, parcourez avec nous ces fabuleux espaces et enivrez-vous de ces merveilleux paysages d’hiver!

La suite du voyage...

4 commentaires

Kty 16 avril 2018 - 14 h 59 min

Super car nous rappelle de bons souvenirs
Pour nous en ce moment l’andalousie
Des bises kty&Jj

Reply
Patrick 16 avril 2018 - 18 h 36 min

Bises à vous 2. Ah oui l’Andalousie cela doit être bien aussi, et surtout plus chaud!

Reply
Yves et Maryté 20 avril 2018 - 17 h 29 min

Quel voyage on vient de faire, callé dans notre fauteuil, sous le soleil chaud d’un printemps devenu généreux. Il serait dommage que nos enfants ne puissent pas voir cela à cause d’un vulgaire réchauffement climatique !
Continuez de nous faire rêver.

Reply
Patrick 20 avril 2018 - 20 h 37 min

Merci Maryté et Yves 🙂 Cette année, c’était plutôt un refroidissement climatique, temps et conditions de neige d’un mois de Janvier…

Reply

Poster un commentaire