Blog Voyage Trek Trek Indonésie

Indonésie

 

L‘Indonésie est un chapelet d’îles paradisiaques, mais il ne faut pas oublier que la position à la convergence de la plaque australienne, de la plaque pacifique et de la plaque eurasiatique fait de l’Indonésie une zone volcanique et sismique extrêmement active.

Les volcans Dukono et Ibu sur l’île de Halmahera dans les Moluques du Nord, ainsi que les volcans Lokon et Soputan sur l’île de Sulawesi sont des volcans actifs d’Indonésie que tout passionné de volcanologie se doit de connaître. L’approche et l’ascension de ces volcans nécessitent généralement deux jours de trek dans des paysages incroyables !

Et l’on ne peut décemment pas quitter l’Indonésie sans quelques jours de plongée et snorkeling sur les îles Togian  au large de Sulawesi, et mon dernier conseil sera de programmer un trek dans les rizières et villages du pays Toraja et de s’imprégner de la culture Toraja!

 
  • Moluques (1): Halmahera, le volcan Dukono

    de Patrick

    Dans les Moluques sur l’île Halmahera, le volcan Dukono est un des volcans indonésiens les plus actifs. Un trek de deux jours permet d’accéder au bord du cratère du Dukono. Spectacle garanti, un des plus beau volcan d’Indonésie !!!

  • Moluques (2): Halmahera, le volcan Ibu

    de Patrick

    Le volcan Ibu sur l’île Halmahera en Indonésie est un esthétique stratovolcan présentant une activité strombolienne et émettant d’épais panaches de cendres. Un trek de deux jours permet d’atteindre le cratère et passer une nuit sous les feux de l’Ibu!

  • Sulawesi (1): le volcan Lokon

    de Patrick

    Sur l’île de Sulawesi, près de Tomohon se dresse le volcan Lokon, un des volcans les plus surveillés d’Indonésie. Equipés de masque, notre trek nous conduit dans les entrailles fumantes du volcan Lokon.

  • Sulawesi (3): les îles Togian

    de Patrick

    Dans le nord de la Sulawesi, les îles Togian sont la dernière station avant le paradis. Les fonds marins sont parmi les plus beaux au monde et l’eau turquoise est une invitation à la baignade….

  • Sulawesi (4): Toraja, une leçon de vie

    de Patrick

    Les maisons traditionnelles Toraja, appelées Tongkonan, les rituels funéraires complexes et le rapport que les Toraja entretiennent avec le corps de leurs défunts sont une source d’étonnement et de réflexion.