Blog Voyage Trek VoyageTanzanie

Safari Tanzanie, les « big five »

de Patrick

massai Le peuple Massaï Tanzanie Serengeti Parc national du Serengeti Tanzanie Ngorongoro Cratère du Ngorongoro lion parc Manyara Parc national du lac Manyara blog safari Tanzanie Safari Tanzanie, les "big five"
audio

Savane africaine

safari Tanzanie

Rêve de savane africaine,
Hautes graminées ondulant sous le vent,
Soleil au zénith,
Ilots d’ombre sous la ramure des acacias,
Au loin des girafes, sémaphores en mouvement,
Silence, temps absent,
Repos, alanguissement.

Mouvement furtif dans l’herbe haute,
Une tête tachetée apparaît, disparaît,
Course, bruit, cri, sang, une vie effacée,
Flash, chaos, puis retour au repos,
Soleil au zénith,
Hautes graminées ondulant sous le vent,
Savane africaine, un rêve.

Patrick Willemain

safari Tanzanie

 

Suivez-nous dans ce voyage safari dans les grands parcs animaliers de Tanzanie. Une expérience  immersive dans la vie sauvage africaine!
Mais je n’ai pas toujours été aussi dithyrambique dans mes propos, et j’avais même pas mal d’idées préconçues sur le sujet. Pourquoi faire un safari en Tanzanie, alors qu’il y  a tellement de reportages fantastiques sur la vie sauvage en Afrique, tellement de photographes professionnels qui nous ont ramené des photos incroyables? Et puis, en tant que trekker, me faire balader en 4×4… Bref, un safari en Tanzanie risque de ne pas être l’expérience ultime, pensais-je alors.

Mais dans ce raisonnement, c’est oublier que l’Afrique et plus précisément la Tanzanie et ses grands parcs vous envoûtent dès le premier jour. Un safari est une expérience immersive dans la faune et la vie sauvage africaine. C’est vous qui êtes là, et personne d’autre, et vous assistez à des scènes qui n’ont que vous comme spectateur (et possiblement comme acteur).

Un exemple? Eh bien, le premier jour, la première heure dans le parc de Manyara. Nous pénétrons dans le parc et nous sommes alors en contrebas dans un passage forestier encaissé, et tout d’un coup, au-dessus de nous, un éléphant sort du couvert de la forêt et fonce tout droit sur notre 4×4. Imaginez cette masse percutant un 4×4 par le côté. Corine crie, et tous les quatre, nous rentrons la tête dans les épaules. L’éléphant passe devant nous, nous ignorant royalement…

Bon, alors je vous ai convaincu? Vous êtes partant pour ce safari dans les parcs de Tanzanie à la découverte des big five? Suivez-nous c’est par ici!

Le voyage en un coup d'oeil

Poster un commentaire