Blog Voyage Trek RandoAutomne

Les plus belles randonnées d’automne

de Patrick

Glacier Blanc Randonnée au Glacier Blanc cascade Narreyroux Vallouise, le vallon de Narreyroux col de la Pousterle Randonnée au Col de la Pousterle les plus belles randos d'automne Les plus belles randonnées d'automne
audio

La montagne en automne

 

rando automneA la question « Quelle est votre saison préférée ? »,  les personnes sondées répondent l’été à 45%, alors que l’automne plafonne à 7%, juste avant l’hiver à 5%.

 

les quatre saisonsMême si l’été est la saison idéale pour la longueur des journées, les barbecues et les soirées à discuter, c’est une autre histoire pour la randonnée et la photographie …

L’automne est pour moi la saison la plus magique. Nous sortons de l’été où le soleil a brillé au plus haut, entraînant le végétal dans une croissance effrénée, et maintenant la nature est à bout de souffle, réalisant dans un ultime effort une dernière transformation profonde. L’effeuillement, le feu des couleurs est le manifeste d’une fin de vie, un lâcher-prise précédant le dénuement et le grand sommeil.

La transition été-automne, lorsque le ciel bleu profond met en valeur les tons mordorés des arbres, est un bonheur pour la photographie, et que dire de la transition vers l’hiver, où les premières neiges recouvrent d’un fin manteau diaphane les mélèzes roux, une subtile harmonie de textures et de couleurs.

Je vous convie à regarder ces trois reportages, qui regroupent des photos de montagne autour de Vallouise, prises en automne sur plusieurs années :

 

Je pense que vous allez adorer et peut-être qu’à votre tour, vous regarderez la randonnée en automne d’une autre façon…

automne

Le voyage en un coup d'oeil

Poster un commentaire