Blog Voyage Trek Rando Baléares

Baléares

 

Dans l’esprit commun, les Baléares sont synonymes de tourisme de masse et boîtes de nuit. Mais c’est ignorer qu’à l’ouest de Majorque, se trouve le massif de la Serra de Tramuntana, mariant la montagne à la mer  et offrant des randonnées toutes plus belles les unes que les autres.

Les Baléares ce sont aussi les plages de Minorque, pour la plupart de petites criques aux eaux turquoise dans lesquelles se reflètent de grands pins parasols mêlant leurs racines à une roche calcaire alvéolée aux couleurs allant du blanc au brun.

 

  • La Serra de Tramuntana est le joyau Majorque. Imaginez des randos sur des sentiers en balcon dominant une mer bleu azur, des tours de guet, des criques sauvages… Fermez les yeux, vous y êtes!!!

  • Ne ratez pas cette rando au mirador Penya des Migdia, un nid d’aigle dominant un paysage saisissant de beauté sur la presqu’île d’Alcudia, Et qu’il est bon de flâner dans les ruelles de Valldemossa, typique village majorquin.

  • Minorque est un petit paradis pour la rando, la baignade et la photographie!!! Mahon, Es Grau, Cap Cavalleria sont des points forts de l’île. Et si vous aimez le préhistoire, ne manquez pas Taula de Trepuco, un plus grands villages talayotiques

  • Après une incontournable visite de Palma de Majorque, nos deux dernières randos ont pour cadre le Parc naturel du Llevant et la magnifique côte de Cala Pi