Blog Voyage Trek TrekIndonésie

Indonésie: trek des volcans éruptifs

de Patrick

Moluques, volcan Dukono Moluques (1): Halmahera, le volcan Dukono volcan Ibu en éruption Moluques (2): Halmahera, le volcan Ibu Lokon-Empung Sulawesi (1): le volcan Lokon Sulawesi (2): trek sur le volcan Soputan Sulawesi iles Togian Sulawesi (3): les îles Togian Maison Toraja Sulawesi (4): Toraja, une leçon de vie Toraja cérémonie-funéraire Sulawesi (5): Cérémonie funéraire Toraja Indonesie trek volcan Indonésie: trek des volcans éruptifs
audio

Trek au coeur des grands volcans d’Indonésie

 

Lors de notre premier trek en Indonésie, nous découvrions les volcans de Java, Bali et Lombok, une expérience inoubliable des grands volcans explosifs de l’arc de la Sonde. Mais l’Indonésie est le plus grand archipel au monde et avec ses 13 466 îles recensées, il y a donc matière à de nombreux voyages!  Ainsi dix ans plus tard, nous avons comme projet de refaire un trek en Indonésie, avec cette fois la découverte des îles des Moluques du Nord et de Sulawesi.

drapeau IndonésieNous entraînons dans cette aventure Philippe et Fabienne, un couple d’amis,  compagnons de trek en Islande et au Groenland. Pendant plus de trois semaines, nous allons arpenter:

  • le nord de l’archipel des Moluques pour approcher les volcans Dukono et Ibu,
  • puis sur l’île de Sulawesi, enchaîner deux beaux treks sur les volcans Lokon et Soputan,
  • découvrir les incroyables fonds marins des îles Togian, situées au large de Sulawesi,
  • dans le sud de Sulawesi, parcourir le pays Toraja  et s’immerger dans ses étranges coutumes.
Indonésie carte

Carte de notre voyage en Indonésie

C’est avec l’agence spécialisée Aventure et Volcans que nous faisons ce trek en Indonésie. C’est un voyage un peu à la carte : nous débutons à 12 sur les volcans des Moluques et terminons à 6 dans le pays Toraja. Le voyage avec l’ensemble de ses extensions est très complet et varié, entre les treks sur les grands volcans indonésiens, la plongée dans les plus belles eaux du monde et la découverte culturelle du peuple Toraja. Par contre il faut accepter des temps de transferts terrestres un peu longs, car les routes ne sont pas toutes en bon état, loin de là! Mais quel dépaysement, quelle aventure, quels sublimes moments photographiques !!!

Le voyage en un coup d'oeil

Poster un commentaire