Blog Voyage Trek TrekEthiopie

Éthiopie: trek de lave et de feu

de Patrick

Ethiopie volcan Erta Ale

audio

Voyage et Trek en Éthiopie

 

drapeau EthiopieNous n’en avons pas fini de notre « période volcan », une fois qu’on y a goûté, il semble que l’on conserve une mémoire du soufre et de la lave, qui un jour ou l’autre refait surface… C’est ainsi que le projet d’un voyage en Éthiopie s’est imposé comme une évidence, et que cet automne nous  découvrons un des plus beaux sites volcaniques d’Afrique.

On connaît surtout ce pays pour ses hauts plateaux et ses découvertes sur l’origine de la race humaine. Mais au nord-est de l’Éthiopie se trouve la dépression de Danakil, qui est une curiosité géologique exceptionnelle où on y compte pas moins de trois volcans spectaculaires:

  • l’Erta Ale et son lac de lave bouillonnant,
  • le Dallol à l’activité hydrothermale hors norme, un mélange de couleurs, d’odeurs… et d’émerveillement. Une autre planète!
  • enfin, le dernier né des volcans, l’Ardoukoba, situé dans la République de Djibouti

Cela nous fait un beau programme de trek en perspective!

 

carte Ethiopie

Carte de notre voyage en Ethiopie

Fidèles à Aventure et Volcans, qui continue de nous séduire par ses voyages bien étudiés, nous partons 15 jours avec 11 compagnons de voyage: Jean-Claude et Marie-Claude, Frédéric et Carole, Jean-Michel, Gilles, Jean-Claude, Benjamin, Olivier et 2 Laurent. Eh oui, nous sommes 13 dans cette aventure et atterrissons le vendredi 13 novembre, à Addis Abeba, la capitale de l’Éthiopie!!! Alors, cela nous apportera-t-il baraka ou gross malheur, vous le saurez en lisant la suite de ce blog!

La suite du voyage...

Poster un commentaire