Blog Voyage & Trek BivouacGR20 fin GR20 (8): Calvi et Bastia

fin GR20 (8): Calvi et Bastia

>>>> Plein Ecran <<<<

 

Calvi, Bastia, fin de cette belle traversée de la Corse par le GR20

 

Vient le temps des adieux. Jean-Luc et Claudie vont passer une nuit au camping avant de récupérer leur moto à Calvi. Ils restent encore une bonne semaine sur l’île, les veinards. Nous prenons le bus pour Calvi avec Fil, Flo et Corinna. Eux prendront le train pour Bastia dans la foulée. Ce sont de nouveau les embrassades. CalviFil et Flo comptent organiser un WE souvenirs du GR20 début septembre à Montpellier. Nous nous disons donc à bientôt.

Quant à nous, nous avons réservé une nuit d’hôtel à Calvi. Après une bonne douche à l’hôtel, nous montons vers la citadelle, errons dans les ruelles avant de rejoindre le port. Les yachts de luxe sont monnaie courante ici et la transition avec notre escapade est brutale. port de BastiaLe lendemain matin, nous prenons le bus pour Bastia. Nous profitons du temps libre pour monter à la citadelle et flâner dans les ruelles de Bastia toutes plus charmantes les unes que les autres. C’est beaucoup plus authentique que Calvi. Vieux BastiaNous prenons plaisir à découvrir ce vieux quartier où les touristes sont rares. Puis après le repas pris sur le port de Bastia, il est temps de rejoindre la préfecture pour prendre le bus pour l’aéroport. Eh oui, les vacances corses sont belles et bien finies.

Le GR20 est vraiment à la hauteur de sa réputation. La variété et la beauté des paysages nous font presque oublier que les sacs sont lourds. D’un point de vue technique, le GR20 est à la portée de tout randonneur aguerri à la randonnée en haute montagne. Le faire dans le sens sud vers nord a de nombreux avantages :

  • Nous marchons toujours le soleil dans le dos, ce qui est moins fatigant pour les yeux et mieux pour les photos,
  • C’est plus progressif en termes de difficultés,
  • Il y a moins de monde dans ce sens.

Vous êtes tentés par cette aventure? le GR20 en rando-bivouac vous tend les bras!!!

La suite du voyage...

Poster un commentaire