Blog Voyage Trek Bivouac Viso

Viso


Après avoir effectué le tour classique du Mont Viso il y a quelques années, nous mettons au point un itinéraire de rando bivouac basé sur cette expérience. Un vagabondage entre les frontières de France et d’Italie ! Le Mont Viso se trouve dans le Piémont Italien et est limitrophe du Queyras. Avec ses 3841m, c’est le plus haut sommet des Alpes Cottiennes, souvent appelé Géant des Cottiennes.

Le Mont Viso, montagne majestueuse et solitaire, a toujours attiré les randonneurs et les alpinistes. Bien visible depuis tous les sommets du Queyras, le Viso est aisément reconnaissable à sa forme caractéristique de double molaire!


  • Blog rando bivouac: dans ces étapes menant du Queyras au mont Viso, nous jouons à saute-frontière en passant plusieurs fois de France en Italie, sous le regard bienveillant du Viso. La montagne reste vraiment un espace de liberté!

  • Blog rando bivouac: ces étapes visitent les belles vallées italiennes du Val Maira et Val Varaita, que l’on appellent parfois le Queyras italien et le magnifique village de Chianale avant de revenir en France par le col Agnel.