Blog Voyage Trek RandoBaléares

Baléares: rando à Majorque et Minorque

de Patrick

Baléares rando Majorque

audio

Baléares, l’exubérante Majorque et la secrète Minorque

 

drapeau BaléaresIl n’y a pas plus bel éloge aux Baléares et à la Serra de Tramuntana que ce qu’écrivit George Sand dans Un Hiver à Majorque

Tout ce que le poète et le peintre peuvent rêver, la nature l’a créé en cet endroit. Ensemble immense, détails infinis, variété inépuisable, formes confuses, contours accusés, vagues, profondeurs, tout est là, et l’art n’y peut rien.

La Serra de Tramuntana, région côtière et montagneuse située au nord-ouest de Majorque alterne criques turquoises, phares et tours de guet, villages authentiques, reliefs montagneux, terrasses en pierres sèches, oliveraies, orangeraies, citronneraies… Vous l’avez compris la Serra de Tramuntana à Majorque est un petit paradis pour la randonnée et la photographie. Mais sans oublier les belles criques du sud de Majorque, le parc naturel du Llevant et bien sûr Palma.

Autre figure des Baléares, Minorque possède un caractère sauvage et un charme fou avec ses sentiers côtiers et ses constellations de criques. Les plages du nord de Minorque ont un faux air de côte bretonne, alors que celles du sud rappellent la Corse, sable blanc, eaux turquoise, pinèdes… et ne manquez pas à Minorque les nombreux vestiges de la culture talayotique : navetes, taulas, et talaiots datant de l’âge de bronze.

Un grand merci à nos hôtes: Sophie et son compagnon Olivier, nos cousins, résidents depuis 6 ans à Palma de Majorque. Invités depuis longtemps, il nous fallait surmonter nos préjugés d’une île trop bétonnée, d’une île trop touristique. Mais en avril, c’est le déclic: notre décision est prise, nous partirons deux semaines en voyage à Majorque en septembre/octobre.

 

Lisez ce blog et regardez les photos, à notre avis peu de temps s’écoulera avant que vous n’achetiez votre billet d’avion pour les Baléares!!!

La suite du voyage...

Poster un commentaire